Les enquêteurs sont encore en train de démêler les implications de chacun et le déroulé des faits, après l'arrestation de quatre hommes dans la nuit du mercredi 15 novembre à Sens, au nord de l'Yonne.
Que s'est-il passé autour de Sens, ce soir du mercredi 15 novembre ? Quatre hommes ont été placés en garde à vue après des coups de feu, annonçait l'Yonne républicaine ce jeudi midi. Contactée par France 3 Bourgogne, la procureure de Sens livre davantage d'éléments ce soir.
Une course-poursuite sur plusieurs kilomètres
"Quatre hommes ont été placés en garde à vue prolongée jusqu'à demain", précise Julie Colin. Au départ, ces gardes à vue étaient ouvertes pour "tentative d'homicide". Elles ont été requalifiées, au cours de la journée, en "violence avec arme", "destruction par moyen dangereux", "complicité" et "détention d'arme de catégorie B".
Selon les premiers éléments, les incidents commencent à Thorigny-sur-Oreuse, au niveau d'une maison. Des tirs sont échangés. Puis, une course-poursuite s'engage à hauteur de Soucy, entre un véhicule conduit par un seul homme, et le véhicule "poursuivant" avec quatre hommes à son bord, les quatre placés en garde à vue aujourd'hui. "Et ça se termine à Sens, avec des tirs en direction d'une fenêtre de maison", note la procureure. Les quatre suspects sont interpellés vers 23 heures à Saint-Clément, en banlieue de Sens.
Une tierce personne, un homme qui semble être une victime collatérale, a visiblement été touché par des éclats de verre lors des tirs sur la maison à Sens. Ses blessures sont en cours d'évaluation. Les circonstances précises, et l'enchaînement des faits restent à éclaircir. Davantage d'élements sont attendus ce vendredi.