Le 13 septembre dernier à Sens, un jeune homme de 16 ans circulant en scooter est tué dans une collision avec une voiture conduite par un homme alcoolisé, policier de profession. Dans le cadre de cette affaire, un appel à témoins vient d'être lancé.
Toute personne disposant d'informations sur cet accident mortel, intervenu le 13 septembre dernier à Sens, est invitée à appeler le 17 ou la brigade de recherches de Sens au 03.86.83.20.00.
Rappel des faits
Le vendredi 13 septembre 2019, aux environs de 21h15, le conducteur d'un véhicule, policier de profession, tourne sur sa gauche pour emprunter la rue du Port Gibet. Il affirme ne pas avoir vu le conducteur d'un scooter qui arrivait sur sa droite et ayant donc la priorité. Une collision s'en suit. Le jeune homme chute du deux-roues sur la chaussée. Il y perdra la vie.Le taux d'alcoolémie du conducteur de la voiture a été mesuré à 0,56 mg par litre d'air expiré, alors que la limite légale est fixée à 0,25 mg/L. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.
La jeune victime était accompagnée d'un ami qui circulait lui aussi à scooter. Il avait témoigné dans le sens du refus de priorité par le conducteur de la voiture. Les autorités cherchent désormais de nouveaux témoignages sur cette affaire.