• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sens : Marion Maréchal-Le Pen fait salle comble en meeting de soutien

Marion Maréchal-Le Pen, en réunion publique le lundi 13 mars à Sens / © FTV
Marion Maréchal-Le Pen, en réunion publique le lundi 13 mars à Sens / © FTV

La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, était lundi 13 mars en réunion de soutien à Marine Le Pen à la salle des fêtes de Sens. Dans une salle comble, elle a tenu la tribune pendant 45 minutes devant un parterre de militants convaincus.

Par F.L.

Discours contre les concurrents principaux
Durant les 45 minutes de discours de la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen a d'abord dirigé ses critiques contre Emmanuel Macron, le principal concurrent du FN.
Elle n'a pas épargné le candidat LR François Fillon, de "la droite molle".

Thèmes de prédilection
L'Europe, "dont il faut sortir", selon Marion Maréchal-Le Pen, les médias, qu'elle a fustigé ainsi que "le système" et dénoncé l'insécurité, les "caïds et l'islamisme des banlieues" , les thèmes de prédilection du parti d'extrême-droite ont été présentés.
Ces thèmes ont d'ailleurs fait écho dans la salle, le public ayant scandé "on est chez nous" ou bien "Marine Présidente"

Le Nord de l'Yonne, terreau pour le FN
Aux dernières élections régionales, le Front National a recueilli dans le nord de l'Yonne plus de 41% des voix.

Une manifestation en soutien aux migrants en marge de la réunion publique
Et pendant que Marion-Maréchal Le Pen tenait son meeting à la salle des fêtes, 200 personnes se sont rassemblées place de la République en "soutien aux migrants et aux demandeurs d'asile".  Un important dispositif de sécurité avait été mis en place. Aucun incident n'a été constaté.


Le reportage de Baziz Djaouti et Isabelle Rivierre sur la réunion publique avec Marion Maréchal-Le Pen
Intervenants
:
  • Marion Maréchal-Le PEN, Députée FN du Vaucluse


Sens : meeting FN avec Marion Maréchal-Le Pen lundi 13 mars
A Sens, plus de 600 personnes se sont déplacées hier soir pour suivre la réunion publique de Marion Maréchal-Le Pen. Des sympathisants qui croient plus que jamais à la victoire de Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle. Sens et le nord de l'Yonne n'ont pas été choisis au hasard : pour mémoire, aux dernières élections régionales, c'est dans cette troisième circonscription de l'Yonne que le FN a obtenu son plus gros score de la région Bourgogne-Franche-Comté. - France 3 Bourgogne - Baziz Djaouti et Isabelle Rivierre.

 

Sur le même sujet

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus