Un policier de la CRS 48 meurt lors d’un entraînement près de Sens

Un policier originaire du Puy-de-Dôme est décédé ce jeudi 7 septembre à Soucy, dans l’Yonne. Il effectuait un entraînement à la moto tout terrain avec sa compagnie de CRS lorsqu’il a chuté. La chaleur est envisagée parmi les causes du décès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu à Soucy, près de Sens (Yonne). Ce jeudi 7 septembre dans l’après-midi, un policier de 37 ans, père de deux enfants, chute alors qu’il effectue une journée d’entraînement à la moto tout-terrain dans les bois.

Il a été transporté à l’hôpital de Sens, puis à la Pitié Salpêtrière à Paris, où son état s’est brutalement dégradé, jusqu’à son décès.

La compagnie ne sera pas mobilisée pour la Coupe du monde

Sa compagnie, la CRS 48 de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) devait participer à la sécurité lors de la Coupe du monde de rugby à Paris. Sous le choc, elle n’assurera pas sa mission. « C’est la sidération, l’abattement, a réagit le commandant de la compagnie, Yves François Botella, auprès de France Bleu Pays d’Auvergne. Au regard du choc émotionnel, l'unité ne sera pas mobilisée pour la sécurisation de la coupe du monde à Paris".

Deux autres policiers en formation ont été victimes de malaises durant l’après-midi. Ils ont été pris de vomissements et d’une forte fatigue. Il faisait à ce moment 34°C à Sens. La chaleur et l’alimentation sont envisagées parmi les causes du décès et des malaises. "Les élèves effectuaient leur premier jour de sortie en moto tout terrain et n'avaient pas produit d'effort physique particulièrement intense", indique à France Bleu Auxerre la direction du centre national de formation motocycliste (CNFM) de la police nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité