Cet article date de plus de 5 ans

Yonne : la mairie de Sens exige le départ de plusieurs centaines de gens du voyage

Plusieurs centaines de gens du voyage se sont installés sans autorisation sur un terrain municipal de Sens, dimanche 19 juillet 2015. La mairie exige le départ immédiat de ces personnes membres d'une mission évangélique, qui veulent, elles, rester plusieurs jours, en dédommageant la mairie.

A Sens, la mairie exige le départ de gens du voyage installés sur terrain de la ville.
A Sens, la mairie exige le départ de gens du voyage installés sur terrain de la ville. © France 3 Bourgogne
Ce sont 600 personnes, et 250 caravanes, qui sont arrivées à Sens ce dimanche 19 juillet, pour investir un terrain municipal. Le convoi a forcé un portail, et les gens du voyage se sont ensuite raccordés sur les réseaux d'eau et d'électricité. Un comportement inacceptable pour la mairie de Sens, puisque la ville s'est dotée d'une aire de grand passage, qui n'a pas été conçue pour accueillir autant de monde.

Le groupe évangélique a installé à ses frais un compteur électrique pour payer ses consommations en partant. Le même groupe s'était déjà installé là il y a 2 ans durant 12 jours et avait effectivement réglé tous les frais engendrés par son passage. Le pasteur a donc tenté une négociation avec la mairie pour rester quelques jours, mais sans succès.

Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes, avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 53
Sens : la mairie s'oppose aux gens du voyage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gens du voyage société polémique