Yonne : les auteurs présumés de vols aggravés dans des restaurants placés en détention provisoire

Des restaurants de Sens et de Monéteau dans l'Yonne ont été visés au début du mois de septembre par des vols aggravés. Les auteurs présumés des faits ont été placés en détention provisoire avant leur jugement, en octobre.

Après la série de braquages de restaurants asiatiques au début du mois dans l'Yonne à Monéteau puis à Sens, les quatre auteurs présumés des faits ont été interpellés.

Il s'agit de jeunes hommes originaires de la région parisienne. Ils ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Auxerre vendredi 17 septembre, comme le raconte l'Yonne RépublicaineMais il a été décidé de renvoyer leur procès au début du mois d'octobre.

Dans l'attente de ce jugement, ils ont été placés en détention provisoire, comme nous l'a confirmé la procureure de la République d’Auxerre ce dimanche 19 septembre.

Trois restaurants visés

Une partie des faits avait eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre, avec des effractions dans deux restaurants asiatiques de Monéteau et un restaurant de Sens. L'établissement sénonais avait été pris pour cible une seconde fois entre le 5 et le 6 septembre. Le butin des agresseurs s'élève à quelques milliers d'euros seulement, dont une partie en tickets-restaurant.

Les faits ont été qualifiés de "vols aggravés" car les auteurs, encagoulés, étaient armés d'une feuille de boucher et d'un pied de biche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société