VIDÉO. "C'était un jardin, maintenant c'est un champ de boue" : à Paron, les orages du week-end ont causé d'énormes dégâts

Publié le
Écrit par Lisa Guyenne avec Sébastien Kerroux

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Bourgogne ce week-end ont laissé des traces. À Paron, dans l'Yonne, des coulées de boue ont tout détruit sur leur passage.

Les habitants sont encore sonnés. À Paron, près de Sens, la boue a tout dévasté. Jardins, caves, rez-de-chaussée, routes, voitures... Elle s'est infiltrée partout et, si le soleil est revenu ce lundi 6 juin, les opérations de nettoyage vont encore prendre plusieurs jours. 

"C'est un chantier de désolation", s'exaspère Marine, une habitante. Dans sa cave, l'eau est montée jusqu'à un mètre. Elle s'est infiltrée au rez-de-chaussée, "c'est remonté par les toilettes". Son jardin, lui, "n'est plus qu'un champ de boue". Sa voiture n'a pas résisté non plus.

Chez Nicolas, un autre riverain, la boue est montée "jusqu'à la taille" et a défoncé le portail du jardin. Au total, une dizaine d'habitations ont été sinistrées. En neuf mois, c'est la deuxième fois que les riverains sont victime d'une inondation - "mais cette fois c'est pire", affirme Marine. Dans cette rue, certains se demandent carrément s'ils ne doivent pas déménager. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité