Yonne : la troupe équestre Zalzaros sillonne les routes... en roulotte !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot .

La troupe Zalzaros, originaire de l’Yonne est de nouveau sur les routes. Pendant trois mois, cette troupe équestre sillonne le département à bord de roulottes. Lundi 8 août 2016, elle rejoignait Saint-Fargeau pour deux soirs de représentations.

7 kilomètres par heure. Il ne faut pas être pressé. Ça tombe bien car les artistes de la troupe Zalzaros aiment prendre le temps d’admirer les paysages, discuter, chantonner et danser sur les routes. 



Dans leurs vieilles roulottes, la troupe équestre traverse la Puisaye depuis Moulin de Vanneau et jusqu’à Saint Fargeau lundi 8 août 2016.





20 km en 3 heures... en roulotte

Pour parcourir ces 20 kilomètres qui les séparent de leur prochaine étape de leur tournée bourguignonne, les artistes mettent plus de trois heures.



Cette bande d’acrobates, voltigeurs et musiciens pourrait sortir tout droit de la Cour des miracles. Avec leurs costumes, robes longues et colorées pour les filles et chemises bouffantes pour les garçons, ils sont figés dans le temps pendant quatre mois, la durée de leur tournée.

"J’imagine les troupes de théâtre du 17è siècle qui vivaient comme ça avec leurs charrettes"



Parmi eux, Katia, comédienne à Paris. Séduite par l’état d’esprit de Zalzaros, c’est la troisième année qu’elle participe à l’aventure. "Ca me donne l’impression de plonger dans la vie des artistes des siècles passés. J’imagine les troupes de théâtre du 17è siècle qui vivaient comme ça avec leurs charrettes et posaient trois planches dans les villes pour leurs spectacles."



Voir le reportage de Sébastien Kerroux, Claudes Heude et Carlos Zappala avec :
  • Christophe Martin, cavalier et voltigeur - Zalzaros
  • Martial Lavenue, Zalzaros
  • Katia Grimm, comédienne
durée de la vidéo: 02 min 08
Une drôle de caravane sillonne actuellement les routes de Puisaye. Pour ceux qui se rendaient à Saint-Fargeau, dans l'Yonne, lundi 8 août 2018, peut-être avez-vous eu la surprise de les croiser sur la route. Il s'agit de la troupe Zalzaros. Une compagnie de cirque équestre originaire de l'Yonne qui se produira à 29 reprises dans la région jusqu'au 9 octobre. Une compagnie qui a une façon plutôt inhabituelle de se déplacer. Seule énergie utilisée: la force des chevaux. Pour tracter leurs roulottes. Intervenants : -Christophe Martin, cavalier et voltigeur - Zalzaros -Martial Lavenue, zalzaros -Katia Grimm, comédienne


"Hors de contrôle"

La troupe présentera leur spectacle « Hors de contrôle ». Au programme, voltige, des acrobaties sur chevaux mais aussi musiques et danses, le tout dans une ambiance bonne enfant. Elle se produira à 29 reprises dans la région, jusqu’au 9 octobre 2016.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité