Yonne : largement en tête au premier tour, le FN ne concrétise pas dans le canton de Thorigny-sur-Oreuse

Alexandre Bouchier et Michèle Crouzet, les candidats UDI, ont réussi à inverser la tendance. Ils ont défaits le binôme FN, lequel était largement en tête après le premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

650 bulletins séparaient les deux tandems qualifiés au soir du premier tour. Finalement, ce sont Alexandre Bouchier et Michèle Crouzet, le binôme UDI, qui l’ont emporté avec près de 54% des voix, devant le duo FN, Pascale Manchin et Ludovic Massard, et ses 46% des suffrages. Les 600 voix d’écart ont changé de camp.

Le report des voix des électeurs de gauche sur les candidats UDI a joué. Avec un participation stable, cet électorat ne s’est pas démobilisé dans l’entre-deux-tours. Les consignes de front républicain ont été entendues.

Les résultats du 1er tour :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information