• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : des militaires de l’Opération Sentinelle à la Fête de la musique et au Festival Catalpa

Des forces de l'Opération Sentinelle
Des forces de l'Opération Sentinelle

La force Sentinelle, créée après les attentats de 2015, est désormais déployée un peu partout en France pour assurer la sécurité de grands événements. Des militaires sont présents dans l’Yonne notamment pour la Fête de la musique et le Festival Catalpa.

Par B.L.

La force Sentinelle a vu le jour après les attentats de l'Hyper Cacher et Charlie Hebdo en janvier 2015 à Paris. Depuis, sa mission a évolué. Désormais, les militaires de l'opération sont déployés sur tout le territoire français pour "renforcer le contact avec la population" et "assurer, notamment, la sécurité de grands événements".




C’est dans ce cadre que des militaires seront présents dans le département de l’Yonne du mardi 19 au dimanche 24 juin 2018 :

-Mardi 19 juin et mercredi 20 juin à Sens : des patrouilles sont organisées dans le centre-ville et dans les zones commerciales

-Jeudi 21 juin à Auxerre : les militaires patrouilleront au centre-ville pour la Fête de la musique

-Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin à Auxerre : les forces de l’Opération Sentinelle seront présentes aux abords du Festival Catalpa, qui se déroule dans le parc de l’Arbre-Sec


Des militaires dans la Nièvre également


Au mois d’avril 2018, c’est le département de la Nièvre qui, pour la première fois, avait reçu des renforts ponctuels. Des militaires avaient été envoyés pour "Faites de la Nationale 7", une manifestation qui se déroule tous les deux ans à Pougues-les-Eaux et qui attire des passionnés de voitures anciennes.

Des forces de l'Opération Sentinelle devraient faire leur retour dans la Nièvre cet été pour les Masters de pétanque, qui ont lieu les 28, 29 et 30 août.






A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus