Un TGV a perturbé une personne qui se trouvait sur les voies dans l'Yonne, près de Sens. Elle est décédée. Des retards sont constatés sur plusieurs trains.
Le trafic TGV a été interrompu dans l'Yonne à la mi-journée ce samedi 13 février après un accident grave. Une personne qui se trouvait sur les voies de la ligne à grande vitesse a été percutée par un train dans lequel se trouvait 400 passagers. Elle est décédée. Il s'agirait d'un suicide.
Les faits ont eu lieu à hauteur de la commune de Cuy, près de Sens. La circulation des trains a été interrompue dans le secteur les deux sens le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes. Le TGV 5304, Nantes-Montpellier via Massy (en région parisienne), devait repartir vers 15h, selon la SNCF. Son itinéraire a été modifié pour finalement être terminus à Lyon, avec une arrivée prévue vers 16h, avec environ trois heures de retard.
Plusieurs trains qui empruntent la ligne à grande vitesse sud-est, notamment ceux au départ ou à destination de la gare de Paris Gare de Lyon, ont été retardés car détournés temporairement par la ligne classique.