Yonne : une personne percutée par un TGV, le trafic perturbé

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Un TGV a perturbé une personne qui se trouvait sur les voies dans l'Yonne, près de Sens. Elle est décédée. Des retards sont constatés sur plusieurs trains.

Le trafic TGV a été interrompu dans l'Yonne à la mi-journée ce samedi 13 février après un accident grave. Une personne qui se trouvait sur les voies de la ligne à grande vitesse a été percutée par un train dans lequel se trouvait 400 passagers. Elle est décédée. Il s'agirait d'un suicide.

Les faits ont eu lieu à hauteur de la commune de Cuy,  près de Sens. La circulation des trains a été interrompue dans le secteur les deux sens le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes. Le TGV 5304, Nantes-Montpellier via Massy (en région parisienne), devait repartir vers 15h, selon la SNCF. Son itinéraire a été modifié pour finalement être terminus à Lyon, avec une arrivée prévue vers 16h, avec environ trois heures de retard.

Plusieurs trains qui empruntent la ligne à grande vitesse sud-est, notamment ceux au départ ou à destination de la gare de Paris Gare de Lyon, ont été retardés car détournés temporairement par la ligne classique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité