Arrivé à Auxerre à l'intersaison après une saison très mitigée à Toulouse, Zacharie Boucher a retrouvé en Bourgogne et en ligue 2, le plaisir de jouer au football.
Ce soir, l’AJA se déplace à Toulouse pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre de ce soir va-t-elle réveiller de mauvais souvenirs dans la tête de Zacharie Boucher ? Le gardien de l’AJ Auxerre dit que non, il veut jouer ce match en professionnel en mettant de côté cette période difficile qu’il a connue pendant 18 mois lorsqu’il était en Haute-Garonne au TFC.
=> à noter que le match Toulouse -AJ Auxerre sera diffusé ce mercredi soir à 20h50 sur France 3 Bourgogne
Zacharie Boucher, 23 ans, originaire de la Réunion, a commencé sa carrière au Havre où il a été formé et élu, en 2013, meilleur gardien de ligue 2. En janvier 2014, il est recruté par le TFC de Toulouse. Le transfert lui permet de passer de la Ligue 2 où évolue le club normand à la Ligue 1. Mais l’expérience vire pour lui au cauchemar. Au bout de quelques mois, les défaites s’enchaînent, Zacharie Boucher prend des buts et perd sa place de titulaire.
Après une période très difficile (« j’avais touché le fond » dit-il), il est recruté par l’AJ Auxerre. En même temps qu’il redécouvre le plaisir de jouer, Zacharie Boucher retrouve aussi de la confiance en lui. Son expérience toulousaine lui a apporté finalement une expérience qui pourrait être aujourd’hui une force. Aujourd’hui, il veut se défoncer dans une équipe qui a redressé la barre en championnat et s’est qualifiée pour les 16ème de finale de la coupe de la Ligue. Ce soir, face à son ancien club, Zacharie Bourcher, serein, prévient : il n'abordera pas ce match en revanchard…
Portrait signé Stéphane Robert et Tania Gomes avec :
- Zacharie Boucher, gardien de l'AJ Auxerre
- Julien Ben Bouali, journaliste sportif à l'Yonne Républicaine
- Benoit Jacquelin, journaliste sportif à l'Yonne Républicaine
- Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJ Auxerre