1er tour des élections régionales 2015 : "Il n'y a pas de consigne de vote" déclare Maxime Thiébault

La liste Debout la France est la seule à pouvoir fusionner au second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté. Le leader de DLF, Maxime Thiébaut a déclaré dimanche 6 décembre 2015 ne pas vouloir donner de consigne de vote.

La liste menée par Maxime Thiébaut a obtenue 5,17% au 1er tour des élections régionales de Bourgogne Franche Comté.
C’est la seule liste à pouvoir fusionner avec une des 3 listes en présence au second tour (la liste du Front national, celle des républicains et de l’UDI et celle des socialistes).

Pour autant, interrogé sur le plateau de France 3 Bourgogne Franche-Comté, Maxime Thiébaut a déclaré ne pas donner de consigne de vote. Le conseil national de Debout la France se réunit lundi 7 décembre. C’est à ce moment que les consignes au niveau national seront connues.

Dès qu’il a eu connaissance des résultats du 1er tour, Maxime Thiébaut s’est déclaré très satisfait : "notre travail local a payé", "un travail axé sur un vrai projet pour la région", expliquent ses colistiers.

La liste Debout la France est la seule à pouvoir fusionner au 2nd tour ©France 3 Bourgogne



Suivez le 1er tour des élections régionales 2015 en direct sur le minute par minute de France 3 Bourgogne
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité