Une nouvelle phase de déménagement commence pour le CHU de Dijon. Jusqu'au 14 juin, huit services installés à titre provisoire sur le site du Bocage, intègrent leurs locaux définitifs.
Le 11 juin, c'est le SAMU/SMUR qui quittera l'hôpital général.
Il y a plus de deux ans maintenant que le CHU a commencé à fonctionner sur le site du Bocage. Mais depuis, les travaux de construction (bâtiments, parking...) n'ont pas cessé. L'hôpital entre donc dans une nouvelle phase de déménagement qui va s'échelonner tout au long de ce mois de juin 2013.
Les deux ailes Nord de Bocage Central vont ouvrir. Huit services vont soit, changer de place soit, venir du site de l'hôpital général. C'est le cas notamment du SAMU/SMUR, qui emménagera les 11 et 12 juin. Le lundi 3 juin, c'est l'hépato-gastro-entérologie qui s'est installé en premier. Un service d'une vingtaine de lits.
Resteront encore à l'hôpital général : la rhumatologie, l'ORL, la psychiatrie, ou la neurologie. Le regroupement définitif de tous les services au Bocage est prévu pour fin 2014.
Reportage : A.Berger, D.Waxin, C.Frèrebeau
Avec : Carine Creuseveau, cadre de santé
Fanny Goguely, agent de service hospitalier
Hervé Charbit, directeur des domaines du CHU de Dijon
Rappel de la chronologie : 29 novembre 2010, le début du déménagement :
L'hôpital accueille le premier service, la pneumologie, et ses premiers patients. En deux mois, décembre 2010 /janvier 2011, les 2/3 des unités de l'Hôpital général, basé en centre-ville, déménagent. Une opération qui se fait sans interrompre la continuité des soins.
Reportage le 29/11/2010 : M.Barate, I.Rivierre, C.Schnute
Avec : Nadia Baptiste , cadre de santé du service "pneumologie hospitalisation complète"
Joseph Bulzomi, chef de projet pour le cabinet extérieur spécialisé Déméninge
Henri Anthony-Gerroldt, directeur des soins du CHU de Dijon
Luc Chapuis, permanent de la CGT au CHU de Dijon
Le 11 janvier 2011 : les urgences déménagent :
Les urgences quittent l'hôpital général pour le site de Bocage central, après une nuit relativement calme mais pas tout à fait comme les autres pour les équipes.
Reportage : A.Berger, I.Rivierre, P.Rondi
Avec : Stéphanie Dazi, médecin urgentiste
Aline Blandin, cadre de santé