Arnaud Montebourg retrouve les bancs de l'école

Jour de rentrée pour Arnaud Montebourg! Ce lundi 3 novembre, l'ex-ministre de l'Economie vit sa première journée d'étudiant en école de commerce. Il intègre une formation de quatre semaines à l'Insead de Fontainebleau en Seine-et-Marne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de ce cursus intitulé « Avanced Management Programme » est de former les cadres supérieurs et les dirigeants du public à devenir un « haut dirigeant ». En privé, l'ancien locataire de Bercy ne cacherait pas son intention de créer sa propre entreprise. « Il a déjà trouvé des associés et réuni l'argent. Il devrait se lancer en janvier», a assuré un proche au quotidien Le Monde.

En août dernier, quand il avait été débarqué du gouvernement pour avoir critiqué son orientation économique, il avait annoncé ne vouloir briguer aucun mandat local. « Je vais - puisque je n’ai pas de mandat et ne m’apprête pas à en solliciter d’autres -  retourner travailler parmi les Français, comme eux », avait alors expliqué Arnaud Montebourg. Ce projet semble donc prendre tournure.

Et Arnaud Montebourg s'y prépare sérieusement. Il a repris des cours d'anglais avec un professeur particulier pour pouvoir suivre sans peine ces cours. Les 58 autres étudiants de sa promotion viennent du monde entier et la langue de Shakespeare est de rigueur. Il a également décidé de dormir sur place pour participer à la vie de groupe, un des points forts de cette formation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information