La reconstitution du meurtre de Christelle Blétry a eu lieu cette nuit

18 ans quasiment jour pour jour après les faits, la reconstitution du meurtre de Christelle Blétry a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, avec Pascal Jardin, le suspect numéro 1 dans cette affaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 21h50 jeudi 18 décembre lorsque la reconstitution a commencé à Blanzy, en Saône-et-Loire, sur le lieu même où a été retrouvée Christelle Blétry, le 28 décembre 1996, lardée de 123 coups de couteaux. Elle a duré cinq heures. 

La famille de Christelle Blétry avait fait le déplacement, notamment la mère Marie-Rose, ainsi que Maîtres Seban et Herrmann, avocats de la famille, et des membres de l’association "Christelle" présents pour soutenir la famille.

Tous les regards étaient tournés vers Pascal Jardin, suspecté du meurtre et arrêté le 9 septembre dernier. L’homme a été confondu par son ADN retrouvé sur les vêtements de la jeune femme. Il avait reconnu le meurtre en garde à vue, à deux reprises, avant de revenir sur ses aveux. C’est sur cette position qu’il campe depuis. Jeudi soir, Pascal Jardin ne s’est pas montré très coopératif et n’est pas revenu sur ses dernières déclarations laissant avocats, famille et enquêteurs frustrés.

Le reportage de P. Ringenbach et C.Gaillard avec: 

  • Marie Pichon, mère de Christelle Maillery
  • Bernard Hommey, président de l'association Christelle
  • Marie-Rose Blétry, mère de la victime
  • Raphaël Nedilko, enquêteur de la Police Judiciaire de Dijon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information