L'actionnaire principal de l'AJ Auxerre (Ligue 2) Emmanuel Limido est décédé samedi 30 mai, jour de la défaite de son club en finale de la Coupe de France contre le Paris SG, a annoncée l'AJA dimanche 31 mai.
Malaise cardiaque
"Le président du conseil d'administration du club de l'AJ Auxerre (...) a la très grande tristesse de vous faire part du décès brutal à la suite d'un malaise cardiaque, samedi 30 mai, de son administrateur et actionnaire, Emmanuel Limido", écrit le président de l'AJA Guy Cotret dans un communiqué.Il salue au passage "la mémoire de celui qui a permis de sauver le club d'une relégation assurée" et affirme que tout sera fait "avec le soutien de sa famille, pour que l'oeuvre de redressement engagée et les directions données soient, dans la continuité, menées à leurs termes".
Selon le quotidien régional L'Yonne Républicaine, sa mort est survenue samedi matin à Paris, donc avant la défaite au Stade de France, en finale de la Coupe de France, contre le PSG (1-0).
Emmanuel Limido était à la tête de Paris Luxembourg Participations (PLP), un fonds d'investissement entré au capital du club en 2013. Issu du secteur bancaire, Guy Cotret, mandaté par PLP et Emmanuel Limido, a pris la présidence de l'AJA au printemps 2013.
Son épouse poursuivra son oeuvre
Encore selon nos confrères de l'Yonne Républicaine, Corinne Limido, l'épouse de l'actionnaire, souhaite renouveler "toute la confiance que son époux avait mis en elle" [ndlr : l'AJA]. Et d'ajouter qu'"elle apportera à la direction, son président et son entraîneur tout son soutien pour que l'oeuvre de redressement engagée et les directions données soient, dans la continuité, menées à leur terme".L'AJA a terminé la saison à la 9e place de la L2.
Le reportage de C. Mirabaud et C. Heudes avec :
- des images d'archives
- Guy Cotret, président de l'AJA
durée de la vidéo : 00h01mn19s
©INA