Les Ateliers du Cinéma à Beaune accueillaient le 26 janvier la première promotion de l'école de Cinéma fondée par Claude Lelouch et Alain Suguenot, maire LR de la ville. 13 élèves venus de toute la France, sélectionnés parmi 155 candidats, ont rencontré le réalisateur.
Sélectionnés il y a deux semaines
Pour cette promotion inaugurale de l'école de cinéma de Claude Lelouch, c'est encore Noel !7 garçons et 6 filles ont reçu des mains du Maître une caméra flambant neuve, qui va leur servir durant leur cursus.
Ces 13 jeunes étudiants viennent de partout : Evreux, Lille, Bordeaux, Rome ...
Sélectionnés pour leur originalité
Ils ont été retenus parmi 155 candidats, en présentant un film de 6 minutes, tourné avec leur smartphone.Avec cela, il fallait convaincre Claude Lelouch, en montrant leur capacité à raconter une histoire, et transmettre leur envie d'être cinéaste.
Festival du Film de Gérardmer
A peine les étudiants sont arrivés qu'ils ont suivi Claude Lelouch, caméra au poing, l'accompagner au Festival du FIlm Fantastique de Gérardmer.Claude Lelouch préside le jury de cette 23 ème édition.
Le reportage de Sylvain Bouillot, Damien Rabeisen et Pascal Di Betta
Intervenants :- Delphine Baril, Apprentie cinéaste
- Enguerrand Jouvin, Apprenti cinéaste
- Claude Lelouch, Réalisateur
Clap de début pour les Ateliers du Cinéma de Beaune ! Ce matin (mardi 26 janvier), Claude Lelouch a présenté à la presse les 13 apprentis de cette première promotion.
Ils viennent de toute la France et même parfois au-delà ...un des élèves vient de Rome.
Sélectionnés parmi 155 candidats qui avaient réalisés un court métrage à partir d'un smartphone, les 13 apprentis étaient tous sur un petit nuage lors de la remise de leur caméra des mains même du réalisateur oscarisé pour « un homme et une femme ». Reportage Sylvain Bouillot, Damien Rabeisen et Pascal Di Betta