Dijon : un rassemblement contre la loi Travail a eu lieu devant le Medef

Un rassemblement a été organisé devant le siège du Medef de Côte-d’Or jeudi 12 mai 2016. Les manifestants ont demandé une nouvelle fois le retrait du projet de réforme du code du travail.

Un appel à la grève et à la manifestation est lancé dans toute la France ce jeudi 12 mai 2016.

L'objectif est d'obtenir le retrait du projet de loi Travail qui est débattu en première lecture à l'Assemblée nationale depuis le 3 mai.
Ce texte, jugé trop libéral et favorable au patronat, est très critiqué même au sein d'une partie de la gauche. 

Le gouvernement a donc décidé de recourir au 49-3 pour faire adopter son projet de réforme du code du travail.
En signe de protestation, des députés PS frondeurs (menés par Christian Paul, élu de la Nièvre) ont tenté de déposer une motion de censure "des gauches et des écologistes" contre le gouvernement. Mais, leur projet a échoué à deux signatures près. 



A Dijon, quelque 200 personnes venues de diverses villes de Côte-d’Or se sont rassemblées sous des bannières CGT, FO, Solidaires ou encore FSU jeudi 12 mai.
La manifestation s’est déroulée en début d’après-midi devant la Maison des Entreprises, dans le parc technologique de la Toison d’Or. Des autocollants ont été apposés sur les portes du siège du Medef de Côte-d’Or.

L’intersyndicale a appelé à poursuivre la mobilisation contre la loi Travail. Deux autres appels à faire grève et à manifester sont lancés pour le mardi 17 et le jeudi 19 mai au plan national. Des rassemblements sont prévus à Dijon. Pour le moment, les parcours des défilés (qui passent par la rue de la Liberté au centre-ville) n’ont toujours pas été validés par la préfecture.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité