Jean-Christophe Lagarde réclame à Cambadélis le retrait de la liste Dufay

Alors que Jean-Christophe Cambadélis se rend ce mardi à Audincourt (Doubs) pour soutenir Marie-Guite Dufay, le leader national de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde lui demande de retirer la liste PS pour le 2e tour des régionales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Audincourt, que doit se tenir ce mardi 8 décembre, le premier meeting de l'entre-deux tour des régionales pour la liste du Parti Socialiste menée par Marie-Guite Dufay. Une grande réunion publique en présence du premier secrétaire du partie, Jean-Christophe Cambadélis.

Jean-Christophe Lagarde, le leader national de l'UDI, le parti de François Sauvadet en profite pour lancer un appel à Cambadélis dans un communiqué. "Il est en effet incompréhensible que la liste de Madame DUFAY se maintienne alors qu’elle est arrivée en 3ème position avec près de 9 points de retard sur l’extrême droite. Pourquoi n’y-a-t-il pas de retrait du PS dans cette région alors que le danger de victoire du FN est le même qu’en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes ?" s'interroge Lagarde.

Et de poursuivre : "Y aurait-il des victoires FN acceptables par inadvertance ? L’extrême droite serait-elle moins dangereuse en BFC qu’en PACA dans NPCP ou en ALCA ?"

Pour rappel, les forces de gauche (Nathalie Vermorel et Cécile Prudhomme ayant appelé à voter pour la liste PS) ont recueilli, en additionnant leurs voix, 31.53% contre 31,48% à la liste FN, arrivée en tête, et 24% à la liste de l'union de la droite.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information