Météo : attention, les orages arrivent !

Profitez du beau temps qui règne dans la région. Dans quelques heures, le ciel va commencer à se couvrir et des averses orageuses sont attendues à partir du lundi 11 juillet 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France annonce l’arrivée d’une dégradation orageuse à partir de lundi. Elle concernera d'abord l'Auvergne et la Bourgogne, avant de gagner Rhône-Alpes et la Franche-Comté.

Une perturbation venue de l'Ouest arrivera en Bourgogne en fin de nuit. Elle se manifestera par des pluies de plus en plus fortes. Le temps virera à l'orage en milieu de journée. Ces orages pourront donner un peu de grêle par endroit ( en plaine de Saône et en Saône-et-Loire notamment), ainsi que quelques rafales de vent soufflant jusqu'à 70 km/h.

C'est surtout l'est de la région qui sera concerné par ces intempéries. Dans l'ouest, le temps redeviendra rapidement sec. Les dernières pluies quitteront la Bourgogne par la Saône en fin de journée.

Les températures seront en baisse, mais elles resteront de saison : on attend 25 à 27 degrés en moyenne.



A partir de mardi, le thermomètre va redescendre.
Mercredi sera la journée la plus fraîche de la semaine : il fera à peine 20 degrés de moyenne. Les averses et les nuages seront plutôt fréquentes jusqu’en fin de semaine.
A partir de vendredi, le temps va s'améliorer et le soleil fera son grand retour à compter de samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information