Nevers : le club de football est dans le rouge

Nevers Football connait de gros soucis financiers et pourrait bien mettre la clef sous la porte. Les supporters et le joueurs sont très inquiets. Un rassemblement a eu lieu mercredi 23 mars 2016 après-midi sous les fenêtres de la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de football de Nevers, évoluant au niveau régional, englué dans des soucis financiers, vit peut-être ses derniers jours. Les supporters et les joueurs étaient rassemblés mercredi après-midi pour demander de l'aide afin de tenter de sauver le club . 

Mais la situation est pour le moins "délicate" : il s 'agit de dettes accumulées aux prud'hommes pour une somme de près de 100 000 euros. Le club n'a pas les moyens de payer, et ne peut pas compter sur l'aide de ses sponsors. Il se tourne vers la municipalité, mais le maire, Denis Thuriot (SE) explique qu'il ne souhaite pas que l'argent des contribuables soit utilisé pour régler ce genre de problème. 
Nevers Football, englobe non seulement un projet sportif mais aussi éducatif. De très nombreux jeunes sportifs bénéficient d'une aide aux devoirs grace au club. Cet accompagnement leur permet d'avoir de meilleurs résultats et de gagner en confiance pour leur avenir. 

Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes
Intervenants : 

  • Eric Page : Collectif de défense Nevers Football
  • Florient Colas : Educateur-joueur Nevers Football
  • Alice Pinguet : Espoir Nevers Football
  • Denis Thuriot : Maire de Nevers (SE)
  • Mohamed Kandoussi : Co-Président Nevers Football (depuis 2015)
Le club de football de Nevers connaît de graves difficultés financières. Il se trouve au bord du dépôt de bilan. Joueurs et supporters se battent pour soutenir et défendre l'existence du club. ©France 3 Bourgogne











 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité