Le député de la Nièvre Christian Paul, chef de file des frondeurs, a apporté son soutien à Arnaud Montebourg pour la prochaine primaire à gauche.
Le chef de file des frondeurs Christian Paul a apporté mercredi son parrainage à Arnaud Montebourg, candidat à la primaire initiée par le PS, qui "s'attache à renouer avec la France du travail que la déception a éloignée de nous".
"Dès aujourd'hui, j'apporte mon parrainage et mon soutien à Arnaud Montebourg pour la primaire citoyenne", écrit Christian Paul dans une déclaration transmise à l'AFP.
"Sa candidature, venue du coeur de la gauche, s'adresse à tous les Français. Elle s'attache à renouer avec la France du travail que la déception a éloigné de nous. Elle s'inspire de nos combats communs et d'une expérience gouvernementale qui n'a jamais abandonné la liberté d'innover et de penser", explique le député de la Nièvre.
Les candidatures closes le 15 décembre
Alors que la majorité des parlementaires frondeurs ont apporté leur soutien à Benoît Hamon, également candidat, Christian Paul affirme qu'il continuera "d'agir sans relâche pour éviter la multiplication des candidatures qui affaiblit (la) démarche (de son courant), et pour rendre désirable une alternance à gauche en 2017".Ce soutien, qui n'est pas une surprise, intervient à la veille de l'ouverture de la période des candidatures, qui se clôt le 15 décembre.