1er tour des régionales 2015 : Nathalie Vermorel appelle à voter Marie-Guite Dufay au second tour

Nathalie Vermorel qui conduit la liste du Front de gauche aux élections régionales de Bourgogne-Franche-Comté a appelé à voter pour la liste socialiste au second tour, qui aura lieu dimanche 13 décembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste du Front de gauche est arrivée en 5ème position au 1er tour des élections régionales de Bourgogne-Franche-Comté avec 4,62% des voix. La tête de liste, la communiste de Saône-et-Loire Nathalie Vermorel a appelé dès dimanche soir 6 décembre à voter au 2nd tour pour la liste socialiste menée par Marie-Guite Dufay. 

"La république est bien malade", a déclaré Nathalie Vermorel.  "Il y a un déficit de démocratie, une perte de confiance dans le politique." Quant à sa position concernant le 2nd tour, elle est sans ambiguïté : si je veux voir réaliser une partie, même infime, de mon programme, ça n'est pas avec une direction de droite que cela sera possible. Je ferai tout mon possible pour que cette région reste à gauche". 

Écoutez la réaction de Nathalie Vermorel :

Le reportage

Pour la soirée du 1er tour, Nathalie Vermorel était suivie par nos journalistes Fanny Boruis et Gabriel Talon

La liste « Alternative à gauche » a vécu une soirée difficile. Très confiante au début, elle a peu à peu mais difficilement pris la mesure des résultats. Retour sur la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information