Nouveau rassemblement des salariés de la SFAR à Montchanin ce lundi matin. Dès 8h30, ils étaient une quarantaine à se rassembler devant les locaux alors qu'un CE devait avoir lieu.
Les salariés de la SFAR poursuivent leur mobilisation pour la défense de leur emploi. Une quarantaine de salariés se sont rassemblés à Montchanin en Saône-et-Loire dès 8h30. Car ce lundi 26 septembre, il y avait un CHSCT à 9h puis CE à 10h30. C’est donc ce matin que devrait être acté le démarrage d’une procédure de licenciement collectif : environ 90 licenciements.
Autre sujet du jour, le dossier du premier repreneur : Les Lagorgette Père et fils sont entendus toute la matinée par l’administrateur de la Sfar, un inspecteur du travail et les représentants des syndicats CGT et FO.
Un autre repreneur en lice
Un deuxième repreneur s’est fait connaître, une entreprise du Creusot. Elle reprendrait une quinzaine de salariés, mais pas plus d’infos pour le moment. L’entreprise devrait dévoiler son projet ce vendredi mais les salariés veulent aller plus vite. Au 15 octobre, plus personne ne sera payé, « il y a urgence à agir », selon Jean-Luc Mercier, syndicat CGT.
A noter que 18 salariés bénéficient de l’accord AREVA. Il stipule que pour les salariés présents à la Sfar avant son rachat par AREVA en 2011, ils bénéficient d’une priorité à l’embauche à Areva en cas de licenciement collectif. Cet accord signé en octobre 2011 et d’une durée de 5 ans prend fin … le 3 octobre 2016.