Auxerre : la dernière rentrée au collège Bienvenu Martin ?

L'équipe pédagogique du collège BIenvenu Martin garde espoir que ce ne soit pas cette année la dernière rentrée. Le 1er juillet dernier, le conseil départemental a voté la fermeture du collège pour la rentrée 2018, mais une classe de 6e a été ouverte pour la rentrée 2016-2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette rentrée scolaire 2016-2017, l’'établissement Auxerrois classé en réseau d'éducation prioritaire a du ouvrir une classe de 6e supplémentaire. Les professeurs reprennent espoir.

Initialement prévue en pour la rentrée 2017, la fermeture du collège votée par le conseil départemental le 1er juillet dernier a finalement été repoussée d'un an. Cette décision doit désormais être validée par l'Etat.

Mais selon l'opposition, le vote du 1er juillet dernier présenterait des irrégularités. Un recours gracieux a été déposé auprès du président du département.

Une demande de déféré a également été déposée auprès du préfet de l'Yonne.

Reportage : Sébastien Kerroux et Yoann Etienne
Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants :
Florelle Terrier, Professeur d'anglais au collège Bienvenu-Martin
André Villiers, Président du Conseil Départemental de l'Yonne
Luis Campanico, Professeur d'histoire-géographie

Une rentrée des classes un peu particulière pour les élèves de 6e du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Le 1er juillet dernier. Le conseil départemental votait la fermeture du collège pour la rentrée 2018. Afin d'ouvrir un nouvel établissement dans le nord du département. Mais l'équipe pédagogique garde espoir. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information