l’AJ Auxerre s’est imposé 4-2 contre Bourg-en-Bresse vendredi 12 août 2016 lors du championnat de ligue 2. Mardi 9 août, les Auxerrois s'étaient fait une frayeur contre cette même équipe. Elle l'avait battu aux tirs au but dans le cadre de la Coupe de la Ligue.
L'AJ Auxerre s'est imposée 4-2 face à Bourg-en-Bresse vendredi 12 août 2016. Le club s'est déplacé chez l'adversaire pour ce troisième jour de Ligue 2. C'est leur première victoire de la saison dans le championnat. Vendredi 5 août, l'équipe s'était inclinée face au Gazélec Ajaccio.YEEESSSS ! L'AJA s'impose 4-2 à @FBBP01 et signe sa 1ère victoire de la saison !
— AJ Auxerre (@AJA) 12 août 2016
ALLEZ L'AJA ! #TeamAJA pic.twitter.com/24IU2wmx6U
Les Auxerrois et les joueurs de Bourg-en-Bresse s'étaient déjà retrouvés face à face mardi 9 août pour la Coupe de la ligue. L'AJA avait remporté difficilement la victoire aux tirs au but 5-4.
2-0 à la mi-temps
Quelques jours plus tard, le match a commencé de la même façon. Dès le coup d'envoi les joueurs de Viorel Moldovan mènent le jeu affichant 2-0 à la fin de la première mi-temps. A la 23ème minute de jeu, Samed Kilic profite d'une ouverture et ouvre le score pour l’AJA d’une belle frappe du pied gauche à l’entrée de la surface. Lionel Mathis double le score à la 38e minute.
Des frayeurs en 2e période
L'histoire manque de se répéter. A peine la deuxième mi-temps démarrée, Bourg-en-Bresse rattrape son retard grâce à un but de Begue (64e).
Mais cette fois-ci les Auxerrois parviennent à éviter l'égalisation. Ba et Ayé entrent en jeu. Le premier marque sur une passe du second (82e). Bourg-en-Bresse tente de recoller au score et marque à la 85e minute mais Vincent marque l'ultime but offrant la victoire à l'AJA. ,
7e au classement Ligue 2
Grâce à cette victoire, l'AJ Auxerre remonte en haut du tableau et prend la place de 7e. Il leur faudra maintenant consolidé ce score contre Clermont.
Viorel Moldovan "Cette victoire nous donne le moral, on doit s'appuyer là dessus et continuer à travailler" #FBBPAJA 2-4 #TeamAJA
— AJ Auxerre (@AJA) 12 août 2016