La Roche-en-Brenil : un agriculteur crée sa station-service

Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis début octobre, les automobilistes et les chauffeurs routiers qui passent sur l’ancienne nationale 6 dans le hameau de Bierre-en-Morvan n’ont plus peur de tomber en panne : une station service avec deux pompes a été ouverte grâce à Benoît Perreau, éleveur-céréalier.

Auparavant (et depuis une 15aine d’années lorsque les grandes surfaces ont fait disparaitre les petites stations-service), il fallait faire 25km pour trouver du carburant. Alors que le secteur est fréquenté : 5.000 véhicules par jour, dont un certain nombre de poids-lourds du fait de la proximité de l’écopôle bois de La Roche-en-Brenil.
Après de nombreux mois de réflexions et de démarches administratives, Benoît Perreau a donc acquis un terrain, commencé les travaux et ouvert cette station-service qui ne désemplit pas. Elle fonctionne grâce à un logiciel et des caméras de surveillance… un système que l’agriculteur peut piloter à distance.

Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense. Reportage de Yoann Etienne, Romain Liboz et Véronique Paillot avec Benoît Perreau, directeur de Perreau carburant et agriculteur et Bernard Perreau, son père ©France 3 Bourgogne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information