De la soirée du vendredi soir aux Vieilles Charrues, on retiendra le concert de Stromae. Un moment de ferveur incroyable. L'artiste belge a joué devant 60 000 personnes. On a aussi vu Elton John, Franz Ferdinand, Miossec ou encore Jungle. On vous raconte tout.
Stromae : Tout le monde lui a fait la fête
C'est certainement le concert qui restera dans les annales de l'édition 2014 du festival des Vieilles Charrues. Les festivaliers qui étaient là vendredi soir, sont venus pour Stromae, qu'on se le dise... et ils ont été servis. Stromae a chanté devant un public acquis à sa cause, qui connaît son répertoire par coeur. Un moment inoubliable tant pour les grands que pour les petits qui avaient fait le déplacement. On en redemande et on ne voit pas comment Stromae peut ne pas durer.
Le show d'Elton John
Le Sir nous a fait oublié le rendez-vous raté de l'an dernier. Malade, il n'avait pas pu venir l'an dernier. Eh bien hier, le sexagénaire avait l'air en pleine forme. On a bien fait d'attendre. Le public qui était venu pour le voir, était ravi. Costume à paillettes bleu, lunettes teintées assorties, cette bête de scènes a joué pendant 2 heures. Sa retraite annoncée jeudi à Carcassonne était une blague. Voilà ses fans rassurés!
Franz Ferdinand : une énergie folle
Franz Ferdinand est monté sur scène juste après le concert de Stromae. Pas facile, il fallait se remettre du concert précédent. Alors les rockeurs écossais se sont donné sur scène. Ils ont envoyé du lourd dès les premières notes.
Miossec, séquence émotion
On a vu sur scène un grand monsieur tout de noir vêtu, un peu fragile et beau. Christophe Miossec avait prévenu qu'il jouerait beaucoup son dernier album, Ici-bas, ici-même. Il l'a fait et est aussi revenu avec plusieurs anciens titres.
Jungle : une révélation
Révélé aux Trans en décembre dernier, le duo londonien Jungle a joué à 15h30. Très chouette moment, on aurait peut-être aimé les voir un peu plus tard dans la nuit.