• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT VIDEO : suivez la finale de la Coupe de la Ligue. Guingamp face à Strasbourg samedi 30 mars

Au Stade Roudourou à Guingamp le 16 Janvier 2019 . Joie de Lucas DEAUX ( Guingamp ) auteur du second but Guingampais et Ludovic BLAS ( Guingamp ) / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Au Stade Roudourou à Guingamp le 16 Janvier 2019 . Joie de Lucas DEAUX ( Guingamp ) auteur du second but Guingampais et Ludovic BLAS ( Guingamp ) / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le club breton de l'En Avant de Guingamp vivra samedi 30 mars sa première finale de la Coupe de la Ligue face au RC Strasbourg. Ambiance garantie et émission spéciale en direct du stade Pierre-Mauroy à Lille. Vivez le match sur notre antenne et notre site internet.

Par Benoit Thibaut avec Sandrine Ruaux

Avant de suivre la finale tant attendue de l'En Avant de Guingamp face au RC Strasbourg en Coupe de la Ligue sur France 2, France 3 Bretagne et France 3 Alsace vous propose une émission spéciale avec des invités prestigieux :
  • Didier Drogba, ancien joueur de l'EAG, ancien international ivoirien
  • Youri Djorkaeff, ancien joueur du RC Strasbourg, vainqueur de la coupe du monde 1998
  • Noël Le Graët, président de la FFF, ancien président de l'EAG
  • Bertrand Desplat, président de l'EAG
  • Marc Keller, président du RC Strasbourg
  • Cédric Kanté, ancien joueur du RC Strasbourg
  • Stéphane Carnot, ancien joueur de l'EAG
  • Arnaud Toudic, président des Kalon de Guingamp avec le kop de l'EAG

Voici le direct pour la finale de la Coupe de Ligue de football entre EA Guingamp - RC Strasbourg. Horaires : 20h45-23h15


Notre émission spéciale en direct commencera samedi 30 mars à 20h15. Robin Durand, journaliste à France 3 Bretagne et David Marcelin, journaliste à France 3 Alsace vous feront vivre les derniers instants de préparation avant le match depuis les bords de terrain. Valérie Chopin et Noémie Gaschy seront avec les kops alsaciens et bretons dans le stade. Maylen Villaverde sera en duplex de Guingamp, entourée de supporters.
 

Guingamp une saison dans l'adversité


Ce 6 novembre 2018, le club de Guingamp est au fond du trou. Les joueurs de l'En-Avant ont débuté la saison avec la pire des séries de défaites de l'histoire du club. Une seule victoire en 12 matchs et une place de lanterne rouge en championnat.
L'entraîneur Antoine Kombouré est remplacé par un ancien de la maison, Jocelyn Gourvennec, qui revient officiellement le 12 novembre 2018.
 

Sombre en championnat et flamboyant en Coupe


Changement d'entraîneur mais sur le terrain, une constante : le gardien de but Marc-Aurèle Caillard fait des merveilles.
En 8ème de finale de la Coupe de la Ligue fin décembre, face aux Niçois, il sera l'homme du match. Il emmène son équipe en quart de finale, face au mastodonte du Paris Saint Germain.
 

Victoire historique face au PSG


Comme on pouvait s'y attendre, Paris ouvre le score lors de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue ce 10 janvier. Mais les joueurs de Guingamp tiennent bon. Un petit coup de pouce du destin leur offre trois penalties. Deux termineront au fond des filets. Les joueurs de l'En Avant, toujours reléguables en championnat, réalisent l'exploit et filent en demi-finale.
 

Guingamp c'est fou


Face à Monaco en demi-finale ce 23 décembre dernier, les deux équipes offrent un match totalement fou. Rapidement réduit à 10, les Monégasques mènent pourtant 2-0 à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, tout s'accélère et Guingamp trouve les ressources pour revenir au score. Gourvennec change de gardien pour les tirs au but. Un coup de poker salvateur.
 

Le maintien


Depuis le 17 mars, suite à sa victoire face à Dijon, l'En Avant n'est plus lanterne rouge en championnat. Un poids en moins pour les Costarmoricains avant d'aborder cette finale de Coupe de la Ligue. 

Et une victoire des hommes de Gourvennec ne fait aucun doute pour la rédaction de France 3 Bretagne, comme vous pouvez le lire dans cette article.


Retour en images sur le parcours de l'En Avant de Guingamp en Coupe de la Ligue (par Sandrine Ruaux) :
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Robert Doisneau emmène le festival Etonnants voyageurs à la mer

Les + Lus