Madouas, Gaudu, Guernalec, trois Bretons en équipe de France pour les Championnats du monde de cyclisme à Zurich

C'est une équipe qui a "de l'allure" affirme Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France. Il a dévoilé les noms des coureurs qui participeront aux championnats du monde à Zurich à partir du 21 septembre. Valentin Madouas, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024, David Gaudu et Thibault Guernalec seront de ceux là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec notamment Julian Alaphilippe, Romain Bardet et le vice-champion olympique, le Brestois Valentin Madouas, l'équipe de France de cyclisme, dont la composition a été annoncée vendredi 20 septembre, mise sur le collectif et l'expérience pour briller encore aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Zürich.

David Gaudu, originaire de Landivisiau, fait également partie de la sélection de huit coureurs pour la course en ligne qui aura lieu le dimanche 29 septembre.

Le Finistérien Thibaut Guernalec disputera le contre-la-montre dès ce dimanche 22 septembre.

Warren Barguil n'a lui pas été retenu  "par choix".

Une équipe ambitieuse 

Le sélectionneur considère que son équipe a "de l'allure". "On ne se présente pas avec le coureur le plus fort du monde. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles" insiste Voeckler. "On est plus des outsiders, surtout sur ce type de parcours. Sur l'ensemble de l'année, bon nombre de coureurs nous sont supérieurs" souligne encore le sélectionneur.

"Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas ambitieux, bien au contraire" ajoute Voeckler qui mise sur le collectif et l'intelligence de course avec un effectif dans l'ensemble très expérimenté.

Du côté des femmes

La Brestoise Cédrine Kerbaol, 6ème du Tour de France 2024 sera alignée sur l'épreuve en ligne et sur le contre-la-montre. Elle participera au relais mixte avec la Morbihanaise Audrey Cordon-Ragot.

Lire aussi : Tour de France féminin. la Brestoise Cédrine Kerbaol décroche la 6e place. Audrey Cordon-Ragot, très émue, fait ses adieux à la Grande Boucle

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information