• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Her, Etienne Daho et Christophe Miossec nominés aux Victoires de la musique

Etienne Daho s'est vu décerner une Victoire d'honneur à l'occasion des 33e Victoires de la Musique en 2018. / © AFP
Etienne Daho s'est vu décerner une Victoire d'honneur à l'occasion des 33e Victoires de la Musique en 2018. / © AFP

Les Rennais et Brestois Her, Etienne Daho et Christophe Miossec sont nominés aux Victoires de la musique 2019. La cérémonie sera retransmise sur France 2, le vendredi 8 février.

Par Sylvaine Salliou


Etienne Daho a déjà reçu une Victoire d'honneur à l'occasion des 33e Victoires de la Musique en 2018. Cette année, il figure dans la catégorie "artiste masculin" aux côtés du duo Bigflo & Oli et Eddy de Pretto, deux artistes ultra favoris.  

C'est à Rennes, le 21 décembre dernier qu'Etienne Daho a achevé la tournée qui a accompagné la sortie de son album, Blitz. À 62 ans, le chanteur pop visiblement très heureux de passer par Rennes, qu'il connaît bien, a enchaîné ses tubes et ses derniers titres dans un set très rock et très généreux, puisqu'il est revenu 5 fois à la fin de son concert.

 
Etienne Daho - Les flocons de l'été


Dans la catégorie "Album rock", Christophe Miossec, lui est nominé avec son dernier album, "Les rescapés", entre "Radiate" de Jeanne Added et "L'Oiseleur" de Feu! Chatterton. 
 
Miossec - Nous sommes (Clip officiel)


Et enfin, Her est lui nominé dans la catégorie "artistes électroniques", avec "Dancehall" de The Blaze et "Super 8" de Synapson. Victor Solf a annoncé en octobre, au Liberté, à Rennes, que le concert au Zénith en février sera le tout dernier de l’aventure Her

 
Her - Blossom Roses (Official Video)


Comme l'an passé, la cérémonie, télévisée en direct sur France 2, aura lieu le vendredi 8 février.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tangi Louarn réagit à la mort de Patrick Malrieu

Les + Lus