INSOLITE. Saurez-vous retrouver cette ville photographiée au milieu des nuages ?

C'est une photo plus que surprenante prise par un satellite Sentinel, le lundi 20 février 2023. On y aperçoit une ville bretonne encerclée par les nuages, mais saurez-vous retrouver laquelle ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une photo qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Le lundi 20 février 2023, journée très nuageuse, un satellite européen photographie donc une image surprenante d'une zone commerciale en Bretagne.

Un stade de foot comme indice

Les nuages ne nous laissent voir qu'une zone de 2 kilomètres carrés environ. S'il est très difficile de situer ce petit espace en Bretagne, le tout se simplifie en enlevant les nuages, qui permettent de clairement distinguer un stade de foot.

Cela limite donc les possibilités, même si la Bretagne, terre de football, ne manque pas de stade sur le territoire.

Le Roazhon Park entouré par les nuages

Les plus perspicaces l'auront donc déjà deviné, ce stade, c'est le Roazhon Park, à Rennes. Cette photo a donc été prise à l'Ouest de la préfecture bretonne, au dessus de la zone commerciale de la route de Lorient.

Les plus perspicaces auront également aperçu la prison de Vezin-le-Coquet (en bleu au nord-ouest), et peut-être deviné le pôle technologique d'Atalante, caché sous les nuages.

Les plus poètes, quant à eux, auront certainement remarqué la forme troublante d'un poisson, qui semble nager parmi les nuages au-dessus de Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information