Athlétisme. Six champions bretons officiellement qualifiés pour les JO !

Plus sur le thème :

Solène Gicquel, Shana Grebo, Léna Kandissounon, Agathe Guillemot, Maël Gouyette et Tom Reux l'ont appris officiellement ce dimanche 7 juillet : ils vont participer aux Jeux olympiques de Paris cet été. Les six athlètes bretons font partie des 97 sportifs que le Comité national olympique et sportif français vient d'intégrer à la délégation française.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce dimanche 7 juillet la sélection de 97 nouveaux athlètes qui intègrent la délégation française en athlétisme et en gymnastique artistique.

Parmi eux, six jeunes athlètes bretons de talent : 

Solène Gicquel en saut en hauteur

Après avoir décroché le titre de championne de France cette année et atteint la finale des championnats du monde de saut en hauteur l'année dernière, la Rennaise Solène Gicquel va donc participer à ses premiers Jeux olympiques. 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la jeune athlète vient d'égaliser son record personnel à 1,92m au meeting de Paris ce dimanche 7 juillet. Une performance de bonne augure avant les épreuves qui l'attendent à Paris dans moins d'un mois désormais.

Léna Kandissounon et Agathe Guillemot, deux copines au sommet 

Elles partagent un tempérament de feu, une ambition à toute épreuve et surtout le goût pour la franche rigolade. Agathe Guillemot et Léna Kandissounon, vont aussi vivre leurs premiers Jeux olympiques ensemble. Les deux championnes de demi-fond, semblent bien prêtes à se mesurer aux plus grands athlètes de leur époque, respectivement en 1500 m et 800 m.

Ce dimanche 7 juillet, Agathe vient même de battre le record de France de sa discipline. 

 

En janvier dernier, une de nos équipes avait rencontré les deux athlètes du club Haute Bretagne athlétisme lors d'un entrainement à Rennes.

durée de la vidéo : 00h03mn51s
Les deux copines Léna Kandissounon et Agathe Guillemot vont participer ensemble à leurs premiers Jeux olympiques. Nous les avions rencontrées à l'entrainement en janvier dernier. ©FTV

Haute Bretagne Athlétisme, club des champions bretons

Outre ces deux spécialistes du demi-fond, deux autres athlètes du club Haute Bretagne Athlétisme vont aussi s'envoler pour les JO. Shana Grebo, participera à trois épreuves : le 400 m haies, et les relais 4 × 400 et 4 × 400 mixte.

Maël Gouyette, originaire de Plœuc-L'Hermitage et vice-champion de France du 1 500 m salle est aussi sélectionné pour défendre les couleurs de la France sur cette épreuve de demi-fond. 

Direction les jeux après avoir explosé son record personnel

Au lancer de disque, le Dinardais Tom Reux a obtenu son billet pour les JO en pulvérisant son record personnel de plus de 6 m en mai dernier, passant de 61,46 m à 67,91 m.

      Avec ce nouveau record, le Breton déjà Champion de France par deux fois, est devenu le deuxième meilleur performeur français de tous les temps dans sa discipline.

      Une performance qu'il espère bien encore améliorer dans moins de trois semaines au Stade de France, pour les épreuves olympiques de Paris 2024.

       

      L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
      Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
      choisir une région
      Bretagne
      France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité