Tempête Darragh : 35 000 foyers sont privés d'électricité ce 8 décembre en Bretagne

Les conditions météorologiques exécrables ce samedi en Bretagne entraînent des coupures d'électricité. Selon Enedis, 35 000 foyers en seraient privés ce soir en Bretagne, dont 20 000 en Ille-et-Vilaine et 10 000 en Côtes-d'Armor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Darragh continue de balayer la Bretagne en ce début de soirée, après une journée extrêmement ventée.

Ce samedi soir, seuls trois départements bretons sont maintenus en vigilance orange aux vents violents, à savoir le Finistère, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine. Le Morbihan a, quant à lui, été rétrogradé en jaune.  

Les équipes d'Enedis à pied d'œuvre 

Dans l'après-midi, Météo Bretagne annonçait des pointes de vent allant jusqu'à 147km/h du côté de la pointe du Raz et sur l'île de Groix. 141 km/h ont été relevés à Ouessant. Les conséquences de ces forts coups de vents sur la Bretagne sont nombreuses : transports perturbés voire à l'arrêt, un nombre important d'événements annulés et de nombreuses coupures d'électricité liées à "des chutes d'arbres et de branches sur des câbles", rapporte Enedis.

Selon le fournisseur d'électricité, 35 000 foyers en seraient privés ce matin du 8 décembre en Bretagne : pas moins de 20 000 en Ille-et-Vilaine, 10 000 dans les Côtes d'Armor, 4 000 dans le Finistère et 1 000 dans le Morbihan. 550 techniciens d'Enedis et ses prestataires travaillent à rétablir la situation au plus vite et les dépannages reprennent ce matin.

Un vent encore sensible et ressenti glacial

Pour ce dimanche, c'est un vent encore sensible et des averses persistantes qui animeront la journée. Le tout dans une ambiance très fraîche, le ressenti s'annonce glacial. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information