Coup de sifflet final pour Noël Le Graët qui démissionne de la présidence de la FFF et qui rebondit à la FIFA. Cette information ouvre le journal de France 3 Bretagne. Egalement dans notre 19/20, l'évacuation des exilés qui occupaient un gymnase dans le centre de Rennes et notre page spécial depuis le Salon international de l'agriculture.
L’édition du JT de France 3 Bretagne du 28 février 2023 est disponible en direct et en replay sur France.tv et sur notre site.
Noël Le Graët a remis sa démission au comité de la FFF
Fragilisé depuis plusieurs mois, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a remis sa démission ce 28 février 2023, au comité exécutif (Comex) de la FFF, après onze ans de mandat.
Au siège de la "3F", une large page du football français vient de se tourner avec la démission de l'homme d'affaires de 81 ans, rattrapé par les accusations de harcèlement, une mission d'audit accablante et plusieurs dérapages.
Noël Le Graët est pointé du doigt par un rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), pour "dérives de comportement", jugés "incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée". Sa gestion " solitaire" du pouvoir et ses comportements sont notamment ressortis clairement.
Noël Le Graët rebondit déjà avec de nouvelles fonctions à la FIFA.
Retrouvez ici le reportage de la rédaction.
Evacuation des migrants qui occupait un gymnase
Le gymnase Constant Véron, refuge de migrants à Rennes depuis 4 mois a été évacué ce matin par les forces de l' ordre.
La mairie l'avait demandé pour des raisons sanitaires et de sécurité. L' heure est maintenant au relogement des personnes. Les associations dépassées par la situation avaient alertées sur une situation explosive. Le gymnase accueillait près de 112 exilés. La ville de Rennes dans sa demande auprès d'évacuation auprès du tribunal administratif avait mis en valeur l'insalubrité des lieux.
Retrouvez ici le reportage de la rédaction.
Salon internationale de l'agriculture : notre page spéciale
Avec 26 300 exploitations, la Bretagne est la premiere region agricole francaise. Mais chaque année, 1500 agriculteurs partent a la retraite et seuls 1 sur 3 sont remplacés.
Pas assez de jeunes pour prendre la relève ? Pas seulement. En cause aussi, la difficulté à trouver des terres, notamment pour les candidats qui ne sont pas du milieu agricole.
Retrouvez notre page agricole à présent à l' occasion du Salon international de l' agriculture, sur le thème de la pression sur le foncier.
Retrouvez ici le reportage de la rédaction.
Retrouvez l’intégralité des replays de France 3 Bretagne sur france.tv
Benoit Thibaut avec la rédaction de France 3 Bretagne