Double meurtre de Maurepas. Deux personnes interpellées, dont un à Mayotte

Le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc est resté très prudent sur l'avancée de l'enquête concernant le double-meurtre de Maurepas, un quartier de Rennes, le 28 mars. Lors d'une conférence de presse ce mardi 4 avril, il a quand même précisé que deux personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 28 mars dernier, une fusillade en pleine rue a coûté la vie à deux personnes, vers 22h35, place du Gros Chêne. un drame d'une ampleur extrêmement rare à Rennes, qui a laissé la population en plein émoi et désarroi

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a donné quelques précisions ce mardi sur l'avancée de l'enquête. 

Un suspect a été arrêté le 3 avril à Mayotte à la suite d’un  mandat de recherche. Cet homme est né en 2000 et n'a pas d'antécédent judiciaire. Placé en garde à vue, il a été immédiatement rapatrié en métropole.

Une autre personne, la compagne du suspect, a été interpellée, en métropole, et placée en garde à vue également. Le procureur reste volontaire évasif pour le moment, affirmant qu’il donnerait des précisions plus tard. 

A lire aussi : La CRS 8 envoyée en renfort dans le quartier de Maurepas

"Le type de fait laisse à penser à un règlement de compte pour trafic de stupéfiants. Cela confirme une aggravation de la situation à Rennes, qu’il conviendra d’analyser".

Les services de Justice ont constaté un abaissement de la moyenne d’âge.

Le prix de la vie humaine devient quantité négligeable. Il ne faut pas laisser naître un sentiment d’impunité.

Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes

En marge de ce dramatique événement, les parents d'élèves de l'école Trégain, au coeur du quartier, se sont mobilisés ce 4 avril pour dénoncer l'insécurité et la violence qui règne autour des enfants. 

Philippe Astruc a eu également une pensée pour eux et leur inquiétude "très légitime".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information