Rennes : spécialisée dans la livraison de produits locaux, l'entreprise 21 km veut franchir un cap

Deux ans après sa création, l'entreprise 21 km lance une campagne de financement participatif pour continuer de livrer des produits de producteurs locaux dans un rayon de 21 kilomètres autour de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manger local en zone rurale, cela peut sembler simple, mais ça ne l'est pas tant que ça. C'est le constat qu'a fait Nicolas Fruh et qui l'a poussé à créer 21km. Cette entreprise propose à des particuliers et à des entreprises de se faire livrer des paniers de produits locaux directement chez soi.

L'aventure a commencé grâce au soutien de la communauté de communes du Val d'Aubigné : "Cela nous a permis d'être en lien avec des producteurs du territoire que ce soient des maraîchers ou des boulangers par exemple", explique Nicolas Fruh.

Des livraisons dans un rayon de 21 km autour de Rennes

Aujourd'hui, la petite entreprise travaille avec 80 producteurs. Les livraisons se font dans un rayon de 21 kilomètres autour de Rennes, deux jours dans la semaine : "On a vraiment la volonté de limiter notre impact écologique. Pour cela on limite nos livraisons sur deux jours", précise le fondateur de 21km.


Deux ans après sa naissance, l'entreprise veut désormais franchir un nouveau cap. En septembre dernier, elle a commencé à livrer également dans le nord du département, entre Dinan et Saint-Malo.

Un financement participatif pour franchir un cap

Elle a aussi lancé une campagne de financement participatif, notamment pour acheter des cellules froides et fluidifier son organisation : "Les commandes sont personnalisées et nous sommes toujours en flux tendu avec les producteurs. Avec cet argent, nous faciliterions l'organisation de tout cela, notamment grâce à des outils numériques", explique Nicolas Fruh.

La campagne prend fin le 29 mai 2022 et l'objectif initial est de 8000€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information