La préfecture publie son point de situation pour la journée du mercredi 4 mars. Cinq nouveaux cas de Coronavirus sont désormais confirmés : à Sainte-Anne d'Auray, la Trinité-sur-Mer, Saint-Pierre Quiberon
"Les derniers résultats de tests parvenus ce soir confirment 5 nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan. Les nouveaux cas sont localisés à Saint-Anne d’Auray (1), à la Trinité-sur-Mer (1) et à Saint-Pierre Quiberon (3)" précise la préfecture du Morbihan.
22 cas dans le Morbihan
Depuis le 1er mars, 22 cas d’infection au coronavirus ont été détectés. Une homme âgé de 92 ans est décédé des suites de la maladie.
Deux des nouveaux cas à Saint-Pierre Quiberon n’appartenant pas au même foyer, la commune est classée en cluster (un cluster est un regroupement d’au moins 2 cas en même temps, au même endroit). Par conséquent, les mesures relatives au cluster s’y appliquent. Compte tenu de sa proximité avec Auray, la commune de Brec’h rejoint également le cluster (Auray, Carnac et Crac’h).
Fermeture des établissements scolaires
Par conséquent, à compter du jeudi 5 mars 2020, en application des arrêtés préfectoraux du 4 mars 2020, qui abrogent les arrêtés du 1er mars 2020, les établissements scolaires, les crèches et l’accueil périscolaire des communes de Saint-Pierre Quiberon et de Brec’h sont fermés.
3/3 [#Coronavirus #COVID2019]
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) March 4, 2020
Les consignes à observer sont déclinées dans un dépliant disponible sur >https://t.co/952AjWf7jC
L’ensemble des services de l’Etat et leurs partenaires est mobilisé pour limiter la propagation du virus et protéger la population. pic.twitter.com/UhVtB3xjXo
Les cas de Coronavirus en Bretagne
Ce 4 mars, la Bretagne compte 29 cas de Coronavirus.
Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est accessible gratuitement au 0 800 130 000 24h sur 24, 7 jours sur 7.