Alors que la flotte de l'Arkéa Ultim Challenge arrive environ à mi-course, Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) reste largement 1er au pointage de 12h ce mercredi 31 janvier. Guillaume Rottée, directeur de course, estime qu'il pourrait battre le record de François Gabart (solitaire) et celui de Francis Joyon (en équipage), en bouclant son tour du monde en moins de 40 jours.
A mi-course, ils ne sont plus que 5 solitaires engagés sur l’Arkéa Ultim Challenge - Brest sur 6 au départ, Tom Laperche ayant abandonné). Seul le leader Charles Caudrelier ne s’est pas arrêté.
Le skipper breton de 49 ans possédait une confortable avance de 2 874 milles ce mercredi au pointage de 12 h sur Thomas Coville, son premier poursuivant. Il se rapproche à grande vitesse du point Nemo. Prochain objectif : passer le Cap Horn indemne. Ce qui pourrait l'amener non seulement à la victoire, mais aussi à devenir le marin solitaire le plus rapide autour du monde.
Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) devait s'arrêter mardi soir pour une escale technique. Armel Le Cléach (Maxi Banque Populaire XI), encore troisième, vient lui de battre un record de vitesse.
𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗦𝗨𝗥 𝗟'@ARKEAULTIMCHALL ! ⚡️
— Voile Banque Populaire (@VoileBanquePop) January 31, 2024
Hier, le Maxi Banque Populaire XI a établi la distance record sur 24h en parcourant 8⃣4⃣1⃣nm ! Il s'agit, pour le moment, du record jamais enregistré sur cette course depuis le départ de Brest 🚀
C'est également le deuxième meilleur… pic.twitter.com/q5keC0Pgwx
Le classement de la course à 12h le 31 janvier
1. Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), à 9 453 milles de l'arrivée
2. Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), à 2 874 milles du leader
3. Armel Le Cléach (Maxi Banque Populaire XI), à 3 113 milles
4. Anthony Marchand (Actual Ultim 3), à 6 109 milles
5. Éric Péron (Adagio), à 7 173 milles