Arkéa Ultim Challenge. Charles Caudrelier va-t-il être le marin le plus rapide autour du monde ?

durée de la vidéo : 00h01mn11s
Actuellement en tête de la flotte de l'Ultim Arkea Challenge, Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) est dans les temps pour battre le record de vitesse du Tour du monde à la voie. Ecoutez Guillaume Rotée, le directeur de la course. ©@France3 Bretagne

Alors que la flotte de l'Arkéa Ultim Challenge arrive environ à mi-course, Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) reste largement 1er au pointage de 12h ce mercredi 31 janvier. Guillaume Rottée, directeur de course, estime qu'il pourrait battre le record de François Gabart (solitaire) et celui de Francis Joyon (en équipage), en bouclant son tour du monde en moins de 40 jours.

A mi-course, ils ne sont plus que 5 solitaires engagés sur l’Arkéa Ultim Challenge - Brest sur 6 au départ, Tom Laperche ayant abandonné). Seul le leader Charles Caudrelier ne s’est pas arrêté.

Le skipper breton de 49 ans possédait une confortable avance de 2 874 milles ce mercredi au pointage de 12 h sur Thomas Coville, son premier poursuivant. Il se rapproche à grande vitesse du point Nemo. Prochain objectif : passer le Cap Horn indemne. Ce qui pourrait l'amener non seulement à la victoire, mais aussi à devenir le marin solitaire le plus rapide autour du monde. 

LIRE : Arkéa Ultim Challenge 2024. Classement et cartographie en direct. Caudrelier loin devant. Escale technique pour Coville

Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) devait s'arrêter mardi soir pour une escale technique. Armel Le Cléach (Maxi Banque Populaire XI), encore troisième, vient lui de battre un record de vitesse.

 

Le classement de la course à 12h le 31 janvier

1. Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), à 9 453 milles de l'arrivée
2. Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), à 2 874 milles du leader
3. Armel Le Cléach (Maxi Banque Populaire XI), à 3 113 milles
4. Anthony Marchand (Actual Ultim 3), à 6 109 milles
5. Éric Péron (Adagio), à 7 173 milles

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité