C'est votre tour : Le sport comme thérapie

Plus sur le thème :

Les jeux paralympiques se sont terminés avec une moisson de médaille chez les français. L'occasion pour l'équipe de "C'est votre tour" de nous emmener à la rencontre d'un grand sportif, handicapé de naissance entouré de son équipe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Personne n’est à l’abri d’un accident de la vie, ou d’une malformation à la naissance pouvant entraîner un handicap. Il faut alors « vivre avec » ou réapprendre à vivre autrement.

Physiquement, des professionnels de santé oeuvrent au quotidien pour redonner, mobilité, autonomie, et plaisir de vivre aux personnes porteuse d’un handicap. Et souvent cette joie de vivre, cette volonté de se battre est liée à une activité sportive. Patrick Gentilhomme est un grand sportif en situation de handicap, il nous explique comment le sport l’a aidé à tenir.

Les invités de C'est votre tour :

  • Pierre Ramspacher (secrétaire du comité départemental handisport de Haute-Saône)
  • Jean-Luc Hurtard (cadre de rééducation au centre de rééducation fonctionnelle de Navenne : Clinea)
  • Patrick Gentilhomme (vice-président du comité départemental handisport de Haute-Saône)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information