Comment réformer nos services publics ? Emission spéciale Grand débat national dimanche sur France 3

Dans le cadre du grand débat national, France 3 Franche-Comté et France Bleu se mobilisent pour une émission spéciale consacrée à l'avenir de nos services publics, ce dimanche à 11h25.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Garantir la qualité du service" tout en réalisant l'objectif fixé par le président de la République, supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat.
La mission du gouvernement s'apparente à un exercice périlleux.

Hôpitaux, écoles, transports... L'avenir de nos services publics est un des thèmes principaux du Grand débat national initié par l'exécutif.

France 3 Franche-Comté, en partenariat avec le réseau France Bleu, ouvre le débat en région ce dimanche, à partir de 11h25, sur votre antenne (à voir ci-dessous dès samedi 12h).
 


Au cours d'une émission spéciale, nous nous interrogeons sur la réforme de nos services publics.

Faut-il supprimer des postes de fonctionnaires à tout prix ?
La fonction publique est-elle trop dispendieuse ?
Comment éviter que le monde rural paye la rationalisation des services publics ?

Autour de Jérémy Chevreuil (France 3) et David Malle (France Bleu) débattrent :

  • Michel Antony, président du Comité de Vigilance pour le maintien des services publics de Lure et de Luxeuil-les-Bains (Haute-Sâone)
  • Gilles Beder, maire radical de Salins-les-Bains (Jura)
  • Marc Paulin, infirmier au centre hospitalier de Besançon, blouse blanche et gilet jaune, syndicaliste Sud-Santé
  • Eric Alauzet, député La République en Marche du Doubs
Vous pouvez dès maintenant nous faire part de vos témoignages et interpeller nos invités en remplissant le formulaire ci-dessous:

#GrandDebatFC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité