Sept des huit personnes interpellées mercredi 9 novembre en région ajaccienne ont été mises en examen ce week-end. La huitième devrait à priori l'être à son tour dès demain. Dans cette affaire, 20 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les enquêteurs.
Selon nos informations, plusieurs mises en examen sont intervenues entre hier, samedi 12 novembre, et aujourd'hui, dimanche 13 novembre, dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants en région ajaccienne.
En milieu et fin de semaine, huit personnes ont ainsi été interpellées - à Baléone, notamment, et sur la commune de Sarrola-Carcopino- par une équipe des stups et la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire de Corse. Une opération menée par la PJ, agissant sur commission rogatoire d'un magistrat ajaccien en charge de l'enquête.
Dans le même temps, près de vingt kilos de résine de cannabis, ainsi que des sommes en liquide, ont été saisis par les enquêteurs.
Sur ces huit personnes interpellées, sept ont depuis été mises en examen. La huitième devrait à priori être présentée à son tour demain, lundi 14 novembre, devant un juge d'instruction.
Six des sept mis en examen ont été placés en détention à Ajaccio. Selon une source proche du dossier, la septième personne aurait fait la demande d'un débat différé, mais devrait être également prochainement incarcérée.
Retrouvez l'enquête que nous avions consacrée à la drogue en Corse en décembre dernier :
- Drogue en Corse : "pour les consommateurs, c'est une putain de belle époque"
- Drogue en Corse : "la toxicomanie, c'est une maladie, ce n'est pas un vice"
- Drogue en Corse : "L’héroïne, c’est une drogue qui te pousse à voler ta grand-mère et trahir tes amis d’enfance"
- Drogue en Corse : "On fait du stup à l'année"
- Drogue en Corse : "Il y a une augmentation de la fréquentation, nous sommes complet et il y a même une liste d'attente"