Grand Ajaccio : 7 personnes mises en examen, dont 6 placées en détention, pour trafic de drogue

Sept des huit personnes interpellées mercredi 9 novembre en région ajaccienne ont été mises en examen ce week-end. La huitième devrait à priori l'être à son tour dès demain. Dans cette affaire, 20 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, plusieurs mises en examen sont intervenues entre hier, samedi 12 novembre, et aujourd'hui, dimanche 13 novembre, dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants en région ajaccienne.

En milieu et fin de semaine, huit personnes ont ainsi été interpellées - à Baléone, notamment, et sur la commune de Sarrola-Carcopino- par une équipe des stups et la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire de Corse. Une opération menée par la PJ, agissant sur commission rogatoire d'un magistrat ajaccien en charge de l'enquête.

Dans le même temps, près de vingt kilos de résine de cannabis, ainsi que des sommes en liquide, ont été saisis par les enquêteurs.

Sur ces huit personnes interpellées, sept ont depuis été mises en examen. La huitième devrait à priori être présentée à son tour demain, lundi 14 novembre, devant un juge d'instruction.

Six des sept mis en examen ont été placés en détention à Ajaccio. Selon une source proche du dossier, la septième personne aurait fait la demande d'un débat différé, mais devrait être également prochainement incarcérée.

Retrouvez l'enquête que nous avions consacrée à la drogue en Corse en décembre dernier : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information