Procès du double assassinat de Bastia-Poretta : l'ex-matonne a envisagé de revenir dans le box des accusés

À Aix-en-Provence, le procès du double assassinat de Bastia-Poretta suit son cours. Cette septième semaine d'audience est consacrée à l'interrogatoire des accusés, dont la plupart ont déserté le box. Un nouveau rebondissement a failli avoir lieu : l'ex-surveillante de la prison de Borgo a fait part de sa volonté de revenir à l'audience, avant de se raviser ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un énième rebondissement qui a de nouveau failli se jouer ce jeudi 20 juin au procès Poretta.

Cathy Chatelain, l’ex-surveillante de la prison de Borgo, qui refuse de comparaître depuis quatre semaines, avait communiqué mercredi au président Martorano son souhait de revenir dans le box.

Par conséquent, ce dernier avait refusé à son ex-mari, Dominique Sénéchal, qui comparaît libre, d’être dispensé d’audience ce jeudi.

Finalement, ce jeudi matin, Cathy Chatelain s’est ravisée.

"J’ai eu des doutes que je n’ai pas pu contrôler"

"Après en avoir longuement réfléchi et discuté avec mon entourage et mes avocats, il était incohérent de remonter dans le box", explique-t-elle dans un courrier adressé ce jeudi matin au président qui l’a lu à la cour, dès la reprise des débats.

"Avec la fatigue physique et psychologique, j’ai eu des doutes que je n’ai pas pu contrôler", ajoute l’ex-matonne accusée "d’assassinats en bande organisée", qui se dit néanmoins prête à revenir dans le box "pour y recevoir sa peine".

L’audience a ensuite repris son cours avec l’interrogatoire sur les faits. Tous les accusés prévus ce jeudi refusant toujours de comparaître, le président a lu les procès-verbaux de leurs auditions face aux enquêteurs. Il a commencé par ceux de Christophe Guazzelli.

Le point avec Alain Stromboni et Yann Benard :

durée de la vidéo : 00h00mn59s
Procès du double assassinat de Bastia-Poretta : l'ex-matonne a envisagé de revenir dans le box des accusés ©A. STROMBONI - Y. BENARD / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information