À Aix-en-Provence, le procès du double assassinat de Bastia-Poretta suit son cours. Cette septième semaine d'audience est consacrée à l'interrogatoire des accusés, dont la plupart ont déserté le box. Un nouveau rebondissement a failli avoir lieu : l'ex-surveillante de la prison de Borgo a fait part de sa volonté de revenir à l'audience, avant de se raviser ce jeudi matin.
C’est un énième rebondissement qui a de nouveau failli se jouer ce jeudi 20 juin au procès Poretta.
Cathy Chatelain, l’ex-surveillante de la prison de Borgo, qui refuse de comparaître depuis quatre semaines, avait communiqué mercredi au président Martorano son souhait de revenir dans le box.
Par conséquent, ce dernier avait refusé à son ex-mari, Dominique Sénéchal, qui comparaît libre, d’être dispensé d’audience ce jeudi.
Finalement, ce jeudi matin, Cathy Chatelain s’est ravisée.
"J’ai eu des doutes que je n’ai pas pu contrôler"
"Après en avoir longuement réfléchi et discuté avec mon entourage et mes avocats, il était incohérent de remonter dans le box", explique-t-elle dans un courrier adressé ce jeudi matin au président qui l’a lu à la cour, dès la reprise des débats.
"Avec la fatigue physique et psychologique, j’ai eu des doutes que je n’ai pas pu contrôler", ajoute l’ex-matonne accusée "d’assassinats en bande organisée", qui se dit néanmoins prête à revenir dans le box "pour y recevoir sa peine".
L’audience a ensuite repris son cours avec l’interrogatoire sur les faits. Tous les accusés prévus ce jeudi refusant toujours de comparaître, le président a lu les procès-verbaux de leurs auditions face aux enquêteurs. Il a commencé par ceux de Christophe Guazzelli.
Le point avec Alain Stromboni et Yann Benard :