De PNL à Iggy Pop en passant par Jain, Petit Biscuit et DJ Snake, demandez le programme du jeudi 6 juillet, premier jour des Eurockéennes de Belfort 2017.
PNL, sa première date
Inconnu des plus de trente ans, PNL est LE gros phénomène rap du moment. Les Eurockéennes sont la première date de leur tournée 2017 en région. Indépendants, les deux frères Ademo et N.O.S sont originaires de Corbeil-Essonnes.
Disque diamant avec leur deuxième et dernier album "Dans la Légende", PNL est le 8e meilleur vendeur de disque en France, rien que ça. Peu présent dans les médias, le plus autotuné des duos de rap français est hystériquement attendu. Rendez-vous à 20h45 sur la Grande Scène.
De Iggy Pop à The Lemon Twigs
L'Iguane sera sur la grande scène à 22h45. L'icône américaine qui a soufflé sa 70e bougie montera sur scène avec des titres de son dernier album "Post Pop Depression", sorti en 2016, produit par Josh Homme, leader de Queens of the Stone Age et co-fondateur du groupe Eagles of Death Metal.
Venu tout droit de Long Island à New York, The Lemon Twigs est un revival de la pop des années 60. Âgés de 17 et 19 ans, les frères Michael et Brian Addario ont visiblement été biberonnés aux sons de Supertramp, des Beatles et des Beach Boys. Leurs mélodies sont d'un autre temps, mais terriblement ennivrantes.
Les fans d'électro ne seront pas en reste
Très jeune lui aussi puisqu'il n'a que 17 ans, Petit Biscuit est l'enfant prodige de l'électro français. Avec de faux airs de Flume, Petit Biscuit est la bande-son idéale de vos après-midi chill.
Et pour vous tenir éveillé après minuit, rien de tel que le gros son de DJ Snake. A mi-chemin entre électro et hip-hop, le DJ français est incontournable. La preuve : on lui doit le tube de l'été 2015 "Lean On" produit en collaboration avec Major Lazer.