Arrestation par hasard dans le Doubs du frère d'un baron français de la drogue

Il était en cavale depuis plus de 20 ans. Un trafiquant de drogue présumé a été arrêté sur une aire d'autoroute de l'A36 près de Besançon. Il s'agirait du frère de Sofiane Hambli, baron français de la drogue.

L’arrestation remonte au 1er janvier lors d’un banal contrôle douanier sur une aire de repos de l’A36 à hauteur de Pelousey. Selon le procureur de la République, Etienne Manteaux, le suspect de 43 ans avait en sa possession plus de 10.000 euros et a présenté de faux documents d'identité suisses. Il a ensuite refusé de donner sa réelle identité, mais la diffusion de sa photographie aurait permis à des enquêteurs français de le reconnaître comme étant Hakim Hambli, le frère de Sofiane Hambli indique par ailleurs une source proche du dossier.  

Un suspect en cavale depuis plus de 20 ans 

"Cet homme est, selon toute vraisemblance, recherché depuis 20 ans pour des faits importants de trafic de stupéfiant", a ajouté le procureur, se refusant toutefois à confirmer l'identité du quadragénaire.

"Il a été jugé par défaut et condamné en 2007 à Mulhouse à huit ans d'emprisonnement pour importation de produits stupéfiants avec des membres de sa famille", a-t-il poursuivi, soulignant que "cette personne n'avait jusqu'ici jamais été interpellée".

Le frère d'un baron français de la drogue

Son frère, Sofiane Hambli, 46 ans, est un trafiquant de drogue de haut vol. Il a été arrêté en octobre 2021 après plusieurs mois de cavale, dans une clinique de Tanger (Maroc) où il avait été admis après une agression.
Originaire de Mulhouse (Haut-Rhin), Sofiane Hambli, présente un lourd casier judiciaire. Il est le personnage clé du scandale de l'importation en France de sept tonnes de cannabis en 2015, qui avait abouti à l'éviction de l'ex-patron de la lutte antidrogue François Thierry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité