"Trop bon pour être jeté", vous avez peut-être déjà vu ce slogan affiché sur la vitrine de votre restaurant préféré. Derrière tout ça, il y a une association, qui mène des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire au restaurant. Voilà comment ça se passe...
La cible des bénévoles de l'association "consommation, logement et cadre de vie" ce mardi 14 octobre: 5 restaurants de Besançon. Tous ont ont accepté le partenariat proposé par l'association. Le principe: apposer l'autocollant "Trop bon pour être jeté" sur leur vitrine et donner aux clients, qui le souhaitent, un sac avec les restes de leur repas.
La campagne contre le gaspillage alimentaire menée par l'association est un véritable travail de fourmi. Mais elle contribue, à son échelle, à un objectif national. Diviser par 2 le gaspillage alimentaire d'ici 2025. Un chiffre ambitieux ... Mais pourquoi pas ? Une étude vient de démontrer que trois quarts des consommateurs seraient près à repartir du restaurant avec un doggy bag !
Cette journée du jeudi 16 octobre est d'ailleurs une journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour retrouver toutes les actions "anti gaspi" près de chez vous, cliquez ici