La maison de l'adolescent : 10 ans d'existence

À la maison de l'ado située à Besançon, les consultations sont anonymes, confidentielles et gratuites. Les adolescents âgés de 12 à 20 ans peuvent en pousser la porte, même sans rendez-vous, même sans forcément en parler à leurs parents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, des équipes pluridisciplinaires reçoivent jusqu'à 800 adolescents originaires de Besançon et d'une soixantaine de communes environnantes.
Les parents peuvent aussi être reçus, écoutés et orientés tout comme les professionnels en lien avec le monde l'adolescence (enseignants, travailleurs sociaux, médecins)
À l'occasion des 26 èmes semaines de la santé mentale qui se déroulent jusqu'au 29 mars, la maison de l'adolescent propose différentes manifestations d'information et de réflexion.
À commencer par une journée "portes ouvertes" ce lundi 23 mars. Et une table ronde à 20H00 au petit Kursaal après la diffusion d'un documentaire-débat :  "Cet autre que moi, un regard sur l'adolescence" de Bernard et Raphaël Bretemieux.

Un reportage de S.Poirier, C.Schulbaum et S.Chevallier.\ Avec : Ingrid Plathey, cadre de santé, Maison de l'adolescent et Dr Claire Poignand, médecin psychiatre.



Maison de l'adolescent : 13, rue des Jardins, Besançon- 03 81 53 97 67
Res'Ado Haut-Doubs : 03 81 46 87 12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information