A la veille de la fête des mères, les hommes de Zéromacho apprennent à d’autres hommes comment repasser les vêtements ! Pour l’égalité femme-homme.
En moyenne les hommes réalisent beaucoup moins de tâches ménagères que les femmes. Pour casser cette inégalité, une poignée d’homme du réseau Zéromacho prennent le fer à repasser à 11h, ce samedi 30 mai Place du 8 septembre à 11h. Objectif : apprendre à d’autres hommes à repasser ! (NDLR: Mesdames, n'oubliez pas d'emmener votre mari en ville !)
Portrait du réseau Zéromacho
En 2011, quelques francophones ont créé le réseau international Zéromacho pour dire publiquement NON au machisme, en particulier sous sa forme extrême qu’est la prostitution.« Nous refusons de vivre notre sexualité au travers de rapports marchands, et nous nous opposons au système prostitueur. Nous considérons donc qu’il faut responsabiliser et pénaliser les prostitueurs (« clients »). » note Zéromacho sur leur site Internet.
Aujourd’hui, à travers plusieurs villes de France, les hommes attaqueront donc à d’autres inégalités, notamment celles des tâches ménagères. En espérant que messieurs ne soient pas froissés par de cette journée !