Et un, et deux et trois Gambardella pour le FCSM ! Tenant du titre en 1983 et 2007, les Lionceaux réitèrent leur exploit et décrochent la coupe en 2015, au Stade de France. Cette compétition est l’équivalent de la Coupe de France chez les moins de 19 ans.
A la 25e minute, Haykeul Chikhaoui adresse un centre parfait devant le but pour Thomas Robinet. Le capitaine sochalien vise la lucarne et
ouvre le score. Puis, parfaitement lancé dans la profondeur par le capitaine, Marcus Thuram redresse son ballon dans le but vide et marque le deuxième but de cette finale. A la 43e minute, Lyon tente de percer mais le ballon heurte le poteau.
A la mi-temps, le score était de 2-0 pour les Sochaliens. A la deuxième mi-temps, quelques occasions mais au coup de sifflet final le score reste inchangé : 2-0 pour Sochaux.
Reportage de Frédéric Buridant et Olivier Lopez
Interviews de Marcus Thuram, Guy Senzemba, père de Nicolas, Emmanuel Robinet, père de Thomas, Eric Hély, entraîneur de l’équipe des U19 FC Sochaux-Montbéliard / Reportage de Frédéric Buridant et Olivier Lopez.
Revivez les deux buts marqués par l'équipe de Sochaux
Revoyez les buts lors de la Gambardella 2015.